Kathlyn Renger
Hypnose Thérapeutique Paris 16
Séances au cabinet et à distance
10 rue Pergolèse, 75016 Paris 16
 
 
06 18 93 55 73
Kathlyn Renger
Hypnose Thérapeutique Paris 16
Séances au cabinet et à distance

Votre Praticienne en Hypnose Thérapeutique
et Spécialiste du Sevrage Tabagique

Hypnose / Thérapeutique à Paris 16 (75016)

Mes connaissances et les techniques que j’utilise me permettent d’accompagner et de guider La personne à faire un travail profond :

De libération des blocages psychiques, émotionnels, physiques et comportementaux.
De libération des schémas répétitifs , des conditionnements, croyances limitantes et involutives.
De libération des blessures liées à des mémoires émotionnelles
De changement de perspective des situations, événements douloureux et de ne plus en être impacté émotionnellement.
D’optimisation des ressources intérieures
 

J’interviens dans les problématiques suivantes :

Stress, Phobies, Insomnies, Troubles de l’anxiété, Angoisses, Difficultés à vivre un deuil ou une séparation, Manque d’estime de soi, de confiance en soi, Addictions, Etats dépressifs, Troubles alimentaires, Prise de poids, Colère, Dépendance affective, Jalousie, Blessures de rejet, d'abandon, d’humiliation, de trahison, d’injustice, Culpabilité, Retour au désir sexuel féminin, Surmonter l’envahissement constant de pensées négatives, épuisement physique et émotionnel – Se pardonner- Pardonner à sa mère, Pardonner à son père, Soulager l’eczéma, les allergies Se libérer de sa carapace émotionnelle,  Rompre un lien toxique,  Perte d’identité,  Reconstruire sa vie...

Guérison de l’enfant intérieur- Se réconcilier avec soi-même et la vie- Favoriser le calme et le bien-être- Activer les énergies de guérison-Renforcer le système immunitaire............

 

L’hypnose , je suis sceptique

Cet état est connu depuis des siècles, sous différentes appellations et prouvé par l’imagerie médicale (IRM et PET-scan).

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose ou transe hypnotique est un état de conscience modifié qui se produit naturellement et spontanément plusieurs fois par jour.
C’est un état de rêverie qui se situe entre la veille et le sommeil . On parle aussi de veille paradoxale.

Quelques exemples :

Vous êtes à un déjeuner de plusieurs personnes et votre esprit s’évade dans un souvenir, dans un autre lieu, dans un autre temps.
Vous conduisez ou vous marchez et vous arrivez à destination sans trop savoir comment, sans vous souvenir de quoique ce soit.
Quand vous êtes hyper concentré sur un livre ou un film et que vous ne percevez plus rien autour.

Entrer en hypnose ou en transe hypnotique c’est le même moment où l’activité mentale est suspendue, vous avez oublié la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure.

Dans l’état hypnotique provoqué par le thérapeute, le mental n’interfère plus, la personne est totalement détendue, dépourvue de toute interprétation et très concentrée sur ce qu’elle perçoit, ressent intérieurement.

Dans cet état de détente qu’est la transe hypnotique le thérapeute peut communiquer directement avec l’inconscient .
Comme un programmeur le ferait avec un ordinateur, il insère de nouvelles données dans l’ inconscient par l’induction de suggestions.

Qu’est ce que le sujet doit faire ?

Il n’y a rien à faire juste à se laisser  guider par le thérapeute, au son de sa voix et accueillir ce qui se présente.

Qu’est-ce que l’hypnose, thérapeutique  ?

Ce n’est pas la transe en elle-même qui est thérapeutique mais, son utilisation. L’hypnose thérapeutique est très efficace pour traiter les troubles psychologiques et même psychosomatiques.

Beaucoup de dysfonctionnements trouvent leurs solutions dans l’hypnose thérapeutique.  Elle peut également être utilisé pour la recherche de ressources ,  pour son épanouissement et l’ accomplissement de son Etre.

Le thérapeute  travaille à augmenter les potentialités encore inexploitées  de la personne, il lève les blocages,  contourne les traumatismes et propose de nouvelles croyances, de nouvelles perceptions, de nouvelles possibilités de comportements qui vont permettre à la personne d’atteindre l’objectif souhaité.

Il a été prouvé scientifiquement que l’hypnose thérapeutique est un outil très efficace  dans les thérapies brèves.

Est-ce dangereux ?

L’hypnose pratiquée par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.
En thérapie l’hypnose est une  collaboration  entre le thérapeute et le patient qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun.
Aucun pouvoir magique n’est en jeu, le patient reste tout à fait conscient de ce qui se passe et a la possibilité d’arrêter la séance à tout moment.
C ‘est un vrai travail d’équipe dans lequel le choix du patient de se laisser guider est aussi important que la compétence du thérapeute. L’hypnose est une expérience relaxante et agréable, sans danger .
 
Quelque soit la profondeur de la transe hypnotique, la personne garde un contrôle , elle peut refuser certaines suggestions qu’elle en soit consciente ou non.
Les expériences de Milton Erickson(( hypnose Ericksonienne) ont montré qu’il était impossible de faire faire par le sujet des choses immorales ou dangereuses.

Etude comparative des traitements par l’hypnose dans l’Américan Health Magazine

  • Psychanalyse 600 rencontres 38 % d’amélioration après la thérapie
  • Thérapies conventionnelles 22 rencontres 72 % d’amélioration
  • Hypnothérapie 6 rencontres 93 % d’amélioration

 

Je vous accompagne dans la bienveillance, le non-jugement  et dans le respect d une stricte confidentialité, sur le chemin de votre libération.et de votre pleine souveraineté. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.